Economie et accords

émeraude

Les monnaies

La monnaie des échanges mondiaux est le sesterce, il existe bien d'autres monnaies mais elles sont peu répendues par rapport à l'importance du sesterce. Cette monnaie vient de Cleos, elle est accepté dans la plus part des ports du monde, les pays qui la refuse, c'est Malos qui tente de lutter contre la puissance économique de la Confédération Marchande sa monnais est l'Hogen. 5 Hogen vaut 1 sesterce et il y a les Hogen d'or et ceux d'argent, mais cette monaie reste secondaire. La deuxième monnaie la plus importante est celle de Tör, l'Horbe, c'est des petits cristaux de même valeurs et de même poids pravé à l'effigie des Rois de Tör. Il sont bleu foncé. Les Elfes, eux, ont comme monnaie le Prezeg. Enfin Kerial a comme monnaie le Coppec.

Les principaux lieux mercantiles

Traité majeur

Le traité de paix du Victoire (navire neutre dans la guerre Silvae et Tör), Tör et Silvae s'engagent à retirer leurs troupes du pays adverse et relaché tous les soldats énemis fait prisonniés, versé 1000 sesterce pour chaques soldats exécutés ou mort dans les camps de prisonniés ainsi que rendre la dépouille dans le cas elle n'est pas été détruite. Ils s'engagent aussi à faire en sorte qu'une autre guerre n'est pas lieux et de priviliégié le dialogue. Pour cela, chaques pays doit financer une ambassade dans la capitale de son ancien adversaire.
Le traité de plumenec est un tournant majeur en Mercuris, les pays signataires du traité offrent une protection aux ressortissants des autres pays signataires. Chaques persones peut circuler librement et le pays hôte s'engage à le protéger. Avec cela s'ajoute le libre passage. Il a été signé il y a 150 ans. Les pays signataires sont: Malos (à l'origine du traité), Cleosia (principal profiteur), Silvae, Tör. Ce traité est LA grande réussite de Malos.
L'alliance militaire entre Kerial et Tör pour la lutte contre les invasions Gobelins (ce traité à été signé du temps où Kerial était un pays prospère).

Les confréries

Les confréries sont des groupes organisé autours d'un Chef de confrérie, ayant des conditions d'admission organisé autour d'un profit commun ou de doctrines religieuses.
Les confréries notables sont:

Les Guildes

Guildes ou corporations sont des rassemblements de profession pour se soutenir et ce syndiquer. Elles sont très nombreuses et uniquement pour des artisants particulier, ayant un statue libre.