Introduction sur les Elfes: Les Elfes sont des créatures humanoïdes d’une espérance de vie de 800 ans, que l’on trouve notamment sur le continent de Silva. En effet, lors du 3e Age, les Elfes se sont unifiés sous le pouvoir d’un empereur en formant l’Empire Elfique. Parmi les Elfes qui le compose on distingue les Elfes des Bois, Les Elfes Noirs, Les Hauts-Elfes. La caractéristique physique principal des Elfes est leurs oreilles pointues. Ils sont surnommés les mangeurs de verdures.
Les Elfes Sylvains: Créatures des bois, ils connaissent particulièrement la nature et y sont particulièrement attachée. Ils sont aussi très agiles et donc habilles à l’arc. C’est le type d’Elfe le plus répandue. Pour la plus part, les Elfes Sylvains vivent en clan, dans les forêts de Silva. Les Elfes Sylvains ont comme défaut de voir d’un très mauvais œil les personnes étrangères sur leur territoire. Ils mesurent environ 1m80, la couleur de leurs cheveux varie généralement en fonction de leur clan (roux, blond, noir, châtain) et leur peau est beige.
Les Elfes Noirs: Aussi appelé Elfes Sombres. Créatures qui vivent généralement dans les villes dont ils ont le contrôle. Ils sont de toutes les espèces celle la plus tournée vers le savoir et la connaissance; les acquérir est l’objectif de leurs vies. Certains Elfes Noirs se voient comme supérieur aux autres espèces et veulent les dominer. Ils sont donc les plus grands savants de Mercuris, ils sont aussi des experts dans la discrétion et l’espionnage et ils ont une affinité particulière avec la magie noire. Ils mesurent environ 1m80, la couleur de leurs cheveux est le blanc, et leur peau est très sombre.
Les Hauts-Elfes: Les Haut-Elfes tous comme les Elfes Noirs vivent dans les villes et les alentours des villes qui sont sous leurs contrôles. La magie est très forte en eux, ils ont des compétences innée pour la manier. La plupart sont magicien. Ainsi les plus grands mages sont des Hauts-Elfes. Ils mesurent environ 2m, la couleur de leur cheveux est comme celles des Elfes Sylvains, roux, blond, noir ou châtain et leur peau est aussi beige. En revanche, leurs yeux sont d’un bleu foncé avec des reflets dorées.
Les Nains
Créatures des montagnes et de leurs profondeurs. Ils font partis des espèces ayant la plus grande force. Ils font ainsi des métiers principalement manuels. Ils sont très attirés par les minerais, les pierres et les cristaux, qu’ils vont chercher à de très grandes profondeurs. Ils sont d’ailleurs très avares pour la plus part. En revanche ils ont un grand sens de l’honneur. Les Nains sont donc d’excellents joailliers et forgerons. Ils sont aussi excellents dans l'art du commerce. Ils mesurent environ 1m20 et sont très robustes. Ils sont surnommés les buveurs de bière du fait qu'ils consomment sans modération, ce qui fait la joie des taverniers.
Les Humains
Les Humains sont particulièrement répandus en Mercuris grâce à leur plus gros atout: adaptabilité. Ils peuvent ainsi survivre aux hivers de Minskie ou aux sécheresses du sud de Kerial. Ils sont donc là où l'on veut bien d’eux. En revanche, leur force ou agilité comme leur potentiel magique est surpassé par les autres ethnies. Certains ont un courage rare là ou d’autre sont particulièrement pleutre. Aucune généralité ne peut être faite. Ils sont tout de même les maîtres de la navigation et les explorateurs les plus téméraires. L'autre grand domaine où ils sont devenus maîtres, la technologie.
Les Pottoks
Les Pottoks forment un peuple fier. Ce sont des cavaliers de la naissance à la mort. Les Pottoks tiennent leur nom de leurs chevaux, les pottoks. En effet, il y a un lien très étroit entre ces êtres et leurs chevaux. Lorsqu’un enfant pottok naît, non loin un poulain naît aussi et entre ces deux êtres une complicité se forme et un lien les uni jusqu’à la mort. Quand celle-ci touche l’un des deux, celui qui reste est détruit mentalement, soit il se donne la mort soit il fera tout pour venger son ami et compagnon. Ce lien est renforcé grâce au don des Pottoks qui parle le langage des chevaux. Aussi ces fiers cavaliers ne se séparent que rarement de leur monture. Les Pottoks mesurent 1m40 environ, sont très robustes comme tous les peuples des montagnes dont ils sont les descendants, et sont reconnaissables à leurs yeux d’un jaune orangé.
Les Arkcans
Peuple originaire de Cleos, ils font partis des fondateurs de la Confédération Marchande de Cleosia. Ironiquement, ils sont de piètres commerçants. En revanche, ils sont d’excellents politiciens, qui manient à merveille l’art de la rhétorique et ils sont ainsi les conseillers des empereurs et des rois depuis des centaines d’années. Dès leur naissance, les Arkcans ont des prédispositions pour manipuler et convaincre. Ils mesurent entre 1m80 et 2m, ils ont la peau de couleur bleu et ils n’ont pas de cheveux.
Les Korii
Ils vivent majoritairement sur l'île d'Austria. Ce sont des sortes d'esprits éthérés pouvant prendre la forme de leur choix, mais ils ne peuvent changer de forme que toutes les 4 lunes. Le seul moyen de les atteindre vraiment est leur cœur, qu'ils peuvent placer n'importe où dans leur corps. Ils sont difficile à tuer car ce cœur est extrêmement solide. Ils sont doués dans la magie d'illusion et la nécromancie mais sont largement désavantagés dans les autres types de magie. Leurs aptitudes dans les autres classes non magiques dépend de la forme qu'ils choisissent. On les appelle "Kori" qui signifie "Démon des brumes" en langue commune traduite de la langue elfique ancienne. Kori au singulier, Korii au pluriel. (créature non jouable en Jdr)
Les gobelins
Peuple violent et agressif, se déplaçant en bande, ils sont rejetés et chassés. Les Gobelins n’ont aucune capacité particulière. Leur seul avantage est qu’ils se reproduisent très vite, ce qui a pour effet d’avoir une grande population. Leur seul moyen de vaincre est d'être en nombre largement supérieur. Ayant jadis le continent de Miskie pour eux ils en ont été chassés par les Humains et sont maintenant sur les terres les plus au Nord et les plus froides de Mercuris ce qui affaiblit leur population et leur nombre. Leurs quelques tentatives d’attaques du territoire Aquilonnien finir en échec, voir avec des traques et des battus. Ainsi est condamné le peuple Gobelin pour quelques temps encore. Les Gobelins mesurent 80cm environ, ils ont la peau vert-sombre et de grandes oreilles pointues.
Les Trolls
Créatures à la force inégalée mesurant jusqu' 4m de haut, on les trouvent toujours par groupe de 4 à 6 et ils sont connus pour leur bêtise légendaire. (créature à éviter en Jdr)
Les Draconnix
Créatures les plus puissantes de cette planète, elles battent toutes les autres espèces dans n'importe quelle catégorie. Très destructeurs pour la plus part, ils sont craints et vivent dans des antres considérées comme des lieux sacrés impénétrables. Chaque Draconnix est affilié à un élément qu'il maîtrise à la perfection (Feux, Air, Eau, Terre, Lumière, Ombre, Foudre,...) et garde un trésor, un savoir immense sur l'élément qui permettrait de le maîtriser pour quiconque rentrerait en sa possession. Il possède une armure unique indestructible bien meilleure que toutes celles des Nains qui excelle pourtant dans leur fabrication matière. Ils sont aussi les serviteurs des dieux créateurs. (créature non jouable en Jdr)