Les religions et croyances

Les Biôs

Le Biôssisme est une religion très répandue notamment chez les Elfes en Silvae. Elle prône le respect de toute vie, de tout être vivant. Mais cette religion empêche la violence seulement chez quelques dévots alors que les autres moins croyants sont prêt à entré en guerre et tuer. On trouve de nombreux monastère en montagne de Silvae, sinon, il y a de nombreux temple en ville et les plus fervent croyants sont souvent les soigneurs.
Eschatologie: Les biôs vénèrent la vie et pour eux la mort est seulement le passage vers une autre vie, une autre dimension au près du Saint dieux Kuilm (alpha de la vie). De plus Mercuris est pour eux éternel.

Les Chaosiens

Les Chaosiens sont ceux qui voue leur vie pour servir le chaos. Les Gobelins sont les principaux croyants mais on peux en trouver un peu partout car ils se sont infiltrés grâce à des loges secrètes et ils sont souvent la cause de conflit ou bagarre. Actuellement leurs activités ne leurs permettent pas de créer des conflits majeurs mais ils sont redoutés, chassés voir tués. On trouve dans leurs rangs de nombreux nécromanciens.
Eschatologie: Les chaosiens pensent que la mort est en fonction de ses actions vivant, plus on sert le chaos et plus belle est la suite. Selon eux, chacun possède un royaume dans lequel ses serviteurs sont ceux qui on succombé au chaos qu’il a créé. Les prêtres en revanche, deviennent des êtres omniscient dans toutes les dimensions.

Les Omega

L'Omegaîsme est une religion pratiquant de nombreux sacrifices et pour les célébrations majeurs des individus de différentes races peuvent être sacrifiés et des amis comme des ennemis. Très pratiqué en Kerial, les humains font de très nombreux sacrifices pour obtenir des faveurs. Cette religion est particulièrement refermé sur elle-même rejetant les autres cultes et même les chassant grâce à une inquisition particulièrement organisé. Pour y entrer des rites sont obligatoire pour être reconnu.
Eschatologie: Les Omega vénèrent la mort et donc ne la craignent pas. Pour eux la mort est le vrai commencement et c’est un état de plénitude et de bien être au sein du royaume de d’Efern (alpha de la mort). Mais pour qu’il vous accueille il faut lui faire de nombreux sacrifices.

Les Möbius

Le möbiussisme est une croyance basé principalement sur le cycle de l'éternel, d'une autre vie après la mort en fonction de ses actions vivant. Les Nains sont les principaux croyants et c'est la religion officielle de Tör, Malos compte aussi quelques croyants. Religion très ouverte elle a de nombreux temples mais souvent un peu écarté des villes pour plus de calme.
Eschatologie: Les Möbius vénère l’infinie, pour eux chaque mort correspond à une naissance et cela pour l’éternité, et chaque mort est un naissant.

Les Polythéistes ou Paygos

Les Paygos vénèrent de nombreux dieux, comprenant les alpha, les draconnix, et une multitude d’autres êtres plus ou moins réel. Cela comprend par exemple Neim, déesse des océans, mais leur panthéon des divinités majeurs est assez long. Ils forment d’importantes communautés se réunissant régulièrement. Leur culte apporte de nombreuses règles d’hygiène en les imposants aux croyants ce qui a pour mérite de mieux préserver cette population. Cette religion est la plus ouverte aux autres religions et aucune guerre de religion ne provient d’eux. En revanche, ils sont prêt à prendre les armes si leur culte est menacé.
Eschatologie: Les polythéiste ou Paygos pense que lorsque l’on meut on devient un esprit éthéré, fils d’Aethernos, dieu des morts (associé à Efern) et on ère dans le monde cacher des vivants, fils d’Ehnuil dieu de la vie (associé à Kuilm).

Les non-croyants

Bien que la présence des dieux créateurs et de leurs serviteurs draconnix est indéniable les non croyants ne leurs dévouent aucun rite ou croyance particulière ils préfèrent avoir un regard scientifique sur les choses, ces dieux ne sont pour eux que des créatures plus puissantes que les autres êtres. On les trouve principalement chez les steampunk de Malos.
Eschatologie: Ils n'ont pas de réponse à la mort et beaucoup de rumeurs plus ou moins fondé les qualifies ainsi de mauvais combattant par cette peur de l’après.
illustration