Petite introduction géographique: Le Monde de Mercuris est composé de 6 continents, Kerial et Silva sont séparés par une chaîne de montagne. Certains Pays sont si anciens et grand qu'ils contrôlent la majeur partie de leur continent et leur donne leur nom comme Tör et Kerial. (lien vers la carte)
Confédération Marchande de Cleosia
La Confédération Marchande de Cleosia a été fondé récemment par les Arkcans ainsi qu’une délégation royale naine. Le but était pour les Arkcans de bénéficié du soutient des Nains et d’avoir une place géopolitique grâce à leur propre Terre. C’est pourquoi leurs territoires de l’île de Cleos sont devenus les terres de la Confédération. La Confédération est rapidement devenu un grand acteur du commerce et de la diplomatie mondiale. Ils sont les créateurs de la monnaie aujourd’hui mondiale, le sesterce. De plus ils participent énormément et ils ont une grande influence sur le commerce mondiale. Les citoyen Cleosien, sont donc très respecté de part le monde mais ce titre est très difficile à avoir pour ceux qui ne sont pas natif du territoire Cleosien. On y trouve une élite, des mages et des savants Elfes, des marchands et forgerons Nains, des navigateurs et explorateurs Humains, et bien sur les diplomates Arkcans. Les hauts dignitaires de Cleosia sont appelé "Lord" et le dirigeant de Cleosia est appelé "Doge". Leur puissance est très importante tout autant que leur influence.
Capital: Toriente, ville aux nombreux attraits comme sa bourse où évolue le sesterce, la monnaie mondial. On y trouve aussi la banque de Grinblocs.
Langue: Arkcannien; Gothique
Kerial
Le pays de Kerial est le pays à grande concentration d'humain et de traditions agricoles.
C’était jadis un royaume prospère dirigé par plusieurs ligné successive de rois jusqu’au dernier mort sans héritier direct au combat. Ainsi une régence est mise en place par un des ministres. Les prétendants au trône ne le reconnaisse pas comme légitime et veulent tous prendre la couronne, avant les autres ce qui engendre de nombreux combats et luttent fratricides. Le premier Baron du rois Mévin, seigneur des basses Terres est le plus virulent. Il lutte contre Séval du Turburre Cousin du rois par alliance. Ils sont les deux principaux concurrents. Pendants ce temps une coalition des seigneurs du Nord appelle de l’aide pour lutter contre les attaquent des Aquiloniens qui redoublent d’effort depuis le début de la guerre civil. La régence impuissante essai de garder le domaine royale intact et s’enrichir un maximum. Ainsi ce fière royaume qui était puissant et soutenu par les nains de Tör, est en train de sombrer. La famine commence à s’installer dans certaines régions rendant la situation encore plus critique.
Capital: Bunkills, le centre des foires de bétails, de vente de céréale et non en manque d'auberge et de taverne comme celle d'Agamenon.
Langue: Kerialien
La Démocratie Technologique de Malos
La Démocratie Technologique de Malos est comme son nom l'indique, une démocratie, indépendante de l’influence des autres grandes puissances, sa richesse est plutôt élevée. Militairement, elle a de quoi repousser de grosses offensives voir d'en mener. Elle allie toute les ethnies et profite de leurs points fort, là est sa puissance. C'est un pays où la majorité des personnes que l'on trouve sont des "steampunk", fervent de technologie. Elle excelle donc dans la technologie et la science rendant son armée extrêmement puissante.
Voici son histoire, Malos, si ce pays est ancien, ça technologie l’est moins. Au départ, Malos fut créé par un rassemblement d’une multitude de familles qui en désaccord avec la politique de leurs pays respectif, s’installèrent sur le continent de Malos où les populations locales leurs laissèrent quelques terres. Cette initiative passa inaperçu au yeux des grandes puissances loin de penser quelle finirait par créer une faction de premier plan. Les habitants était regroupés sur une ville portuaire qu’ils avaient construit, Poulfanc. Loin d’être prospère, ils survivaient comme ils pouvaient. c’est alors qu’un autre évènement majeur pour ce jeune pays se déroula. Dans les différent pays, la technologie est loin d’être avantagé, elle est même rejetée. C’est alors qu’une importante vague de scientifique et inventeur en tout genre débarquèrent dans la petit ville. Loin de trouver cette ville à leur goût, ils allèrent s’installer plus loin dans les terre pour fonder Plumenec, ville au sommet de la technologie. Il y eu d’autre vague migratoire plus petite qui aboutir à la formation de nouvelles villes et villages dans tout le pays et à son développement démographique. Alors que la population augmentait, les villes décidèrent de s’assembler pour former un pays et avoir du poids au niveaux international. La question se posa alors, qui choisir à la tête du pays. Ce sont des philosophe réprimer dans leur pays d’origine qui proposèrent l’idée d’une démocratie, un pays dirigé par son peuple. L’idée était populaire et la démocratie de Malos dans toute sa mixité alla voté son premier gouvernement. Cette méthode révolutionnaire étonnât fortement les pays voisins pariant que le régime ne durerait pas un an, il existe toujours, et entre dans sa 524e année.
Capital: Plumenec Capital en essore scientifique. Elle est la seule ville à posséder un véritable campus scientifique et elle attire tous les savants et fervent de science et de technologie qu'elle mécéne.
Langue: malosien
L'Empire Elfique
L’Empire Elfique est le résultat de l’unification des peuples Elfiques au cour du 3e Age. Il y avait avant une multitude de clans disséminés dans les forêts pour les Elfes Sylvain, et les rivaux Haut-Elfes et Elfes Noir restaient derrière les murs de leurs villes respectives. L’unification permis d’allier ces populations pour créer un peuple fort. L’Empereur est un métis entre les Elfes Noir et les Haut-Elfes ce qui permet d’éviter les luttes de pouvoir entre les deux populations dont les relations sont particulièrement tendus. Les Elfes Sylvain ne participent pas ou très peux à la direction globale de l’empire. Voici le fonctionnement globale de l’empire, les Elfes Noir garde le pouvoir sur leurs villes sous les ordres bien sur de l’empereur et doivent protéger la bibliothèque impériale. Les Hauts-Elfes, garde eux aussi le pouvoir sur leurs villes de la même manière et ils doivent protéger les artefacts magiques. Les Elfes Sylvain sont regroupé en clan et sont dirigé par le plus âgé d’entre eux qui est souvent le plus sage, à quelques exceptions prêt. Chaque clan possède un territoire sur lequel il chasse, vit… Toute les 10 lunes de Biôs, un jeune Elfe est envoyé présenté la soumission de la tribu à l’empereur, et ensuite parcourir le monde et rapporté les évolutions. Une fois rentré ils intègrent immédiatement le conseil de sa tribu respective. De plus le jour où la nuit ne vient pas (journée particulière de Mercuris arrivant environ une fois par ans) tous les chefs de clan se réunisse pour un long conseil en présence d’un envoyé impériale. C’est ainsi qu’est géré l’Empire depuis l’aube du 3e Age.
Capital: Farnia. Puissante capital de magie et de savoir. Elle possède une bibliothèque immense avec le savoir de tout Mercuris cumulé au cours des années. Elle possède aussi les principals sources de flux magique augmentant la puissance de ses mages.
Langues: Elfique (officielle); Elfique ancien (courante); dialectes elfiques
Tör
Le pays de Tör est un pays montagneux ou règne les nains depuis une éternité. Les montagnes sont riche surtout lorsque l'on creuse profond. Le pays est dirigé par un roi, actuellement la ligné des Tör. Leurs richesses sont énormes et c'est l'endroit où l'on fabrique les meilleurs armes et armure "brut" (sans magie). Leur commerce passe entièrement par les négociants Cléosiens. Bien qu'ils soient d'excellent négociateurs.
Capital: Thorinnak Puisante ville industrialo-militaire où l'on trouve le QG de l'armée nain et les forges d'Ardaccos puissant noble nain de sang royal. On peut aussi trouver la banque des mines où les richesses extraitent des profondeurs sont entreposées.
Langue: gothique
Minskie
Les Aquiloniens
Lors du Ier âge, les humains colonisèrent le continent des terres du Nord, vastes contrés où les gobelins ainsi que le froid régnaient en maître. Face à ces terres hostiles beaucoup renoncèrent mais ceux qui restèrent créèrent un peuple fort, endurcit. Après plusieurs siècles, les hommes avaient éradiqué la quasi-totalité des gobelins. Les derniers étaient dans des contrées si froides qu’il n’y avait qu’une minorité qui survivait. Cette conquête permis la création de liens si fort entre les différents hommes, qui créèrent un peuple à part entière, les Aquiloniens. A l’aube du IIe âge, ils formèrent une nation, l’Empire de Miskié ou aussi appelé l’Empire Aquilonien. Lors du second âge ils passèrent des accords avec les nains, ces derniers voulant exploiter leurs ressources minières, principalement du bronze. Ainsi les Aquiloniens ont hérité des mines profondes et sécuriser ainsi qu’un savoir faire important en thermes d’ouvrage de défense. Les Aquiloniens étaient donc puissants au commencement du IIIe âge et cela les fit rentrer en guerre contre Kerial, ainsi que contre Tör. La Guerre affaiblit largement la nation qui fut fortement menacé notamment à cause des gobelins revenant en force. Lors de la fin du IIIe âge l’économie de l’Empire commençait tous juste à se relever. Mais la Guerre avec Kerial continue encore aujourd’hui avec une longévité battant tous les records. Kerial s’épuise après plusieurs siècles de Guerre et les Aquiloniens en profitent. Les atouts des Aquiloniens sont leurs puissants guerriers issues d’un héritage militaire anciens, leur commerce, avec l’export de cuir, et de savoir.
La Capitale est Apertown, une puissante forteresse en pleine steppe. Le commerce est très développé pour le cuir, le bronze, le mercenariat.
Langue: Aquilonien
Austria
L'île d'Austria est totalement inhabitée... Du moins, par les vivants. En effet, elle est réputée hantée et très dangereuse pour quiconque osant s'y aventurer. Par ailleurs, peu de monde l'ose. Seuls les aventuriers les plus ignorants (ou suicidaires) partent là-bas... Et n'en reviennent généralement pas. Il y a fort longtemps, des humains vivaient sur l'île, le royaume s'appelait Osséa. Il était prospère et accueillant. Mais ils furent victime d'une fin tragique... est-ce vraiment une fin? Leur histoire, la voici, leur Roi, un homme bon et aimé de tous, décida un jour que la mort ne toucherait plus jamais a son peuple, étant pris d'un amour infini pour ses sujets. Il se mit alors a faire des recherches pendant longtemps, recrutant les meilleurs nécromanciens et mages qu'il pouvait payer. Il finit après plusieurs années désespérantes de recherche par rencontrer un Nécromancien qui prétendait pouvoir débarrasser la population du fardeau de la mort. Le Roi, sur le point d'abandonner, accepta sans poser de question. Mais au moment ou le nécromancien s'apprêtait a lancer le sortilège, le Roi découvrit que le sort du nécromancien n'avait comme seul effet que d'empêcher la mort du corps physique d'un individu, mais qu'a moins d'avoir une volonté sans faille, l'esprit serait brisé par le sortilège, et exposé a la manipulation mentale. Le nécromancien comptai transformer la population en squelettes immortels qu'il pourrait plier a sa volonté, tel une gigantesque armée des morts. Le roi n’eut pas le temps d’empêcher le rituel, juste assez pour le perturber quelque peu. Le sort fut lancé, le palais royal partiellement détruit, et la population transformée. Le Nécromancien sortit des décombres, mais pas le roi, qui avait totalement disparut. Le nécromancien ne fut pas au bout de ses surprises, quand il découvrit que sont sort n'avait que partiellement marché : la population, devenue immortelle, avait été plongée dans un sommeil paralytique, en faisant des milliers de squelettes immobiles. Il parcouru le royaume de fond en comble : ils étaient tous vivants, mais complètement immobile. Il retourna alors au palais royal, ou il trouva la salle du trône, laissé intacte par l'explosion ayant eu lieu dans la palais. S'y trouvais une dizaine de gardes squelettes. Il s'approchât de l'un d'eux, qui se trouvait juste devant la couronne, posée sur un piédestal devint le trône. Le Nécromancien décida alors de partir avec un souvenir. Au moment d'attraper la précieuse couronne, il sentit la mains froide et osseuse d'un squelette sur son poignet. Il était solidement empoigné par un des gardes royal... Le garde tourna lentement sa tête vers le nécromancien, sondant son âme de ses arcades oculaires vides et emplies d'un noir profond. Le Nécromancien, persuadé que sont sort avait peut être fonctionné après tout, tenta d'ordonner au squelette de lécher prise. Le garde ne répondit qu'une phrase... "Nous somme le peuple d'Osséa. Gardiens de la couronne. Sentinelles du trône. Fidèles au vrai Roi." Le Nécromancien disparut a tout jamais, son nom oublié pour l'éternité. Le peuple d'Osséa lui, passa des milliers d'années immobile, a attendre le retour de leur roi. A chaque équinoxe, un Osséen sort de sa paralysie, et la plupart décident alors de partir explorer le monde a la recherche du roi, ne revenant que si leur quête accomplie, ou de rester a Austria pour défendre le royaume.
Ce qui rend les Osséens différents des simples squelettes invoqués communément en nécromancie est la présence d'un cristal pratiquement indestructible dans leur boite crânienne, hébergeant leur esprits et tout leurs souvenirs. Tant que ce cristal est intacte, les Osséens vivent, même si le cristal est extrait de leur squelettes. L'autre particularité des Osséens et qu'ils n'ont que très peu d'affinités a la magie, et qu'une grande majorité d'entre eux sont incapables de lancer le moindre sort. Le déplacement d'un Osséen de son squelette a une autre enveloppe se montre de plus en plus efficace, surtout si la nouvelle enveloppe n'est pas organique, ou ne contient que très peu de traces de magies en général. Anciennement möbiussiste, la plupart ont abandonnés tout culte après leur transformation, quoi que pour un observateur extérieur, leur obsession a retrouver le "vrai Roi" tiens clairement d'une religion.
Plus tard, un des plus talentueux scientifique, un certains Edouard Desscartes, voulu découvrir ce qu'il y avait sur cette île hantée, il découvrit les Osséens et voulu tenter de les sortir de leur malheur. Il fit une expérience dont on en sait que très peu, tout ce qu'on sait c'est qu'il échoua et une partie des Osséens fut transformés en ce qu'il appela des korii, venant du dialecte elfique voulant dire "démons des brumes". En effet, leur apparence première est brumeuse avec le même cristal qu'avant, qu'ils déplacent à leurs guises dans leurs corps. Ce corps, il peuvent le modifier et lui donner l'apparence qu'ils souhaitent.